A propos de nous
Espace Vision – votre spécialiste opticien optométriste à La Louvière
Espace Vision – votre spécialiste opticien optométriste à La Louvière
Installé à La Louvière depuis plus de 15 ans, Espace Vision se positionne comme le spécialiste en verres progressifs, en examens visuels et adaptation de lentilles de contacts.
Nous proposons le plus grand choix de monture de la région, allant des plus grandes marques aux modèles plus abordables pour satisfaire toutes les bourses.
Nous sommes agréés pour toutes les mutuelles.
Nous proposons des examens visuels professionnels, personnalisés permettant la meilleure adaptation possible.
Votre confort visuel
Un service de top qualité, à la pointe de la technologie
Un accompagnement de nos clients
Bien voir ne signifie pas toujours une absence totale de défauts optiques ou « amétropies », tels que la myopie, l’hypermétropie, la presbytie ou l’astigmatisme.
L’oeil humain est un organe d’une très grande complexité et d’une très grande précision.
De fait, divers facteurs (hérédité, âge, état de santé, environnement de travail, etc..) peuvent entrer en compte pour induire, parfois progressivement ou insidieusement, des états de vision floue ou déformée.
Afin de restaurer une vision normale et de qualité, nous allons nous appliquer à corriger la vue afin de former une bonne image sur la rétine.
Un oeil myope ne peut pas voir nettement un objet au loin. Néanmoins, si ses capacités d’accommodation (*) sont normales, il peut voir nettement des objets très près. C’est une affection très courante puisqu’on estime qu’à peu près 26% de la population mondiale est touchée par la myopie.
(*) L’accommodation : le cristallin (notre lentille naturelle) se bombe sous l’effet du muscle cilaire, quand on plisse les yeux notamment, afin de restituer une image nette : l’accommodation fonctionne à partir d’une dizaine de centimètres de profondeur de champ.
L’hypermétropie est le contraire de la myopie : l’oeil voit les objets d’autant plus flous qu’ils se rapprochent. L’hypermétropie est souvent masquée voire ignorée en raison de la faculté accommodative de l’oeil.
Bien employer des verres progressifs
Bien choisir sa monture